28/01/2014

INTERVIEW: Låpsley


Des filles comme Låpsley, il n'y en a pas beaucoup. Personne ne fait des tracks aussi beaux, qui font autant frissonner, personne ne fait des choses aussi envoûtantes, subjugantes, délicates et charmantes. Il y a cette petite chose en plus qui fait que c'est si splendide. Et bien sûr, Låpsley c'est bien plus qu'une jolie voix et des mélodies qui nous mettent dans tous nos états.



"Ça me faisait bizarre de voir que les choses aient aussi bien marché pour moi ces derniers temps, comme je faisais juste ces morceaux dans ma chambre et qu'au départ je les mettait sur internet pour mes amis qui vivent à l'étranger, je ne pensais pas que les gens aimeraient ce que je fais. J'espère que cette année se passera bien, j'ai des projets excitants, je veux faire des live et je vais avoir 18 ans.
Je pense que tout se passe bien pour le partage de la musique sur internet. Surtout avec Soundcloud, qui donne une plateforme aux musiciens qui veulent se faire connaître.



J'ai pas commencé à produire pour attirer une quelconque attention ou qu'on me connaisse, alors l'idée d'entrer dans un monde dominé par les hommes ne m'a pas traversé l'esprit. Maintenant que les gens s'intéressent à ce que je fais, je vois le fait d'être une fille comme quelque chose de positif. Je pense que la musique électronique a besoin de plus de filles qui produisent quand même, girl power. J'aimerai bien qu'il y en ait plus, la capacité à faire de la musique ne se mesure pas par le genre.
Je vois internet comme quelque chose de bien, ça connecte les gens et la musique dans le monde entier, il y a un grand mouvement créatif qui est en train de grandir.
J'ai de la chance d'habiter en Angleterre, je n'ai pas besoin de voyager beaucoup pour voir mes DJs ou producteurs préférés en live. J'ai commencé à écouter de l'électronique quand j'avais 14 ans, et beaucoup de house ambient et de garage UK. J'essaye de rester ouverte, de ne pas me restreindre à un certain genre. En ce moment, je me développe une nouvelle préférence pour la disco de la fin des années 70 et le trip hop."

Låpsley, 17 ans
//soundcloud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire