23/06/2012

Mixtape #1 : Sin Tiempo

Sin Tiempo est producteur Lyonnais qui crée des morceaux qui malgré leur simplicité restent excellents. C'est assez minimaliste quoi. Dans ses tracks, on entend nombre des facettes de la musique électronique. Sin Tiempo prend tout ce qu'il y a de bon, aux quatre coins de l'électronique. Il sait rendre un mélange de choses hétéroclites totalement homogène.

Je lui ai donc demandé de faire une mixtape pour In the Name of the Kids. On retrouve dans la tracklist de très bons artistes (dont Renart, Paradis, Junior Boys et Disclosure), assez différents qui finalement vont tous très bien ensemble.

Et on se sent bien en écoutant cette mixtape.




19/06/2012

J£ZUS MILLION



J£ZUS MILLION a une certaine façon de rendre tout plus lumineux. Dans ses beats - qui tendent pas mal à rappeler Star Slinger -, y a du soleil, y a des filles qui font onduler leur corps en slowmo sur les pulsations ni trop rapides, ni trop lentes de ses tracks. Dans les morceaux de J£ZUS MILLION, tout va bien, on chill tranquille et on a envie de rester longtemps, au milieu de toutes ces notes qui s'éparpillent un peu partout.
 
J£ZUS MILLION : "18. hip-hop beats."


15/06/2012

In the Name of Velocity Bird

Velocity Bird est un groupe tout jeune, avec une musique qui gigote qui rappelle beaucoup l'été. Velocity Bird, c'est ce qui fait secouer la tête en douceur, taper du pied discrètement durant les soirées d'été où la nuit hésite à s'imposer et qu'au final on l'attend pas. Tout ce qu'on veut c'est profiter des courants d'air timides, des quelques bières qui restent, des éclats de rire qui sont encore là. De tout ce qu'il reste de bien quoi.

J'ai donc demandé à Velocity Bird de me faire une petite playlist assez estivale avec des morceaux tous neufs aussi, histoire de s'accorder avec la saison, ou au moins nous donner une illusion d'été, des rayons de soleil factices en attendant que ça vienne. Et c'est très bien réussi.
Viens, mets des glaçons dans ton verre et écoute ça. Et écoute un peu ce qu'ils font, leur Ep Panorama est très sympa.



Breton - Interference


Pour bien commencer cette mixtape Breton nous envoie du rêve avec "Interference".
Avec des Hymnes aux airs de "Foals"  avec une touche plus Electronique, Interference nous propulse en pleine fête auditive.

Nzca/Lines - Compass Points


Une voix particulière et un Groove unique, Nzca/Lines est dans nos Ipod en boucle depuis 2 mois.

Santigold - The Keepers


Fraîchement sorti dans les Bacs le nouvel Album de Santigold nous fait rêver avec ses batteries tribales et petits riffs tropicaux.

Boney M - Sunny


Un indispensable pour la saison. On ne peut pas faire un concert sans l'écouter au moins une fois avant.

Blood Orange - Champagne Coast


Un génie seul à composer ses morceaux, Blood Orange et son album passent en boucle avant les répètes.

Twin Shadow - Five Seconds


La nouvelle chanson d'une de nos inspirations majeure, Twin Shadow. Après plusieurs écoutes on se verrait bien en voiture sur la Côte Ouest.

Baths - Animals


Un peu de Trip-Hop qui vous réveillera tout en douceur

Hooray for Earth - True Loves


On a découvert Hooray for Earth via un featuring avec Twin Shadow. True Loves est une chanson puissante et gorgée de soleil.

Woodkid - Run Boy Run



Aussi bien pour son talent de réalisateur que de musicien, Yoan Lemoine alias Woodkid s'imposait dans cette Mixtape.
Sa nouvelle chanson "Run Boy Run" nous donne envie de vivre une aventure épique avec le héro du Clip

Duellum - The Penny Dropped



Une aisance sur les riffs de guitare mathématiques et la voix d'Arthur et Jon créant une envie de Shaker son bootie sur le Dancefloor.  Duellum est notre coup de coeur depuis bientôt 2 ans.

Passion Pit - Seaweed Song


Puissant.